Maroc

Drame de Bouknadel: Khlie et Amara bientôt limogés ?

Lors de la conférence tenue ce jeudi 18 octobre après le Conseil du gouvernement, Mustapha El Khalfi s’est penché sur la question d’un éventuel limogeage du DG de l’ONCF Mohamed Rabie Khlie et du ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau Abdelkader Amara après le déraillement du train de Bouknadel.

Le ministre chargé des relations avec le Parlement, la société civile, et Porte-parole du gouvernement a ainsi assuré qu’il est encore tôt pour en parler, précisant qu’aucune décision ne peut être prise avant la fin de l’enquête.

«Lorsque le parquet général dévoilera les résultats de son enquête et les responsabilités seront enfin établies, des décisions cruciales devraient être prises», a-t-il affirmé.

Après le déraillement, mardi 16 octobre, du train entre Kénitra et Bouknadel, faisant 7 morts et 125 blessés, des voix se sont levées sur les réseaux pour exiger le limogeage d’Abdelkader Amara et de Mohamed Rabie Khlie.

Rappelons que le procureur général du roi près la Cour d’appel de Rabat a annoncé l’ouverture d’une enquête judiciaire pour élucider les causes et les circonstances de ce tragique accident, survenu mardi vers 10h30 au niveau de Bouknadel.

Un communiqué du procureur général indique qu’il est prévu que les services de la Gendarmerie royale procèdent à l’audition de tous les témoins ainsi que de toutes les personnes concernées par la supervision du voyage, ajoutant que toutes les investigations techniques appropriées seront menées en vue d’établir les responsabilités légales.

N.M.

 

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page