Economie

Vignette auto: voici la décision du gouvernement pour 2019

C’est une bonne nouvelle que vient d’annoncer Mustapha El Khalfi pour les automobilistes marocains. La proposition d’augmenter le prix de la vignette a finalement été rejetée par le gouvernement El Othmani. Il n’y aura donc pas d’augmentation en 2019 et le sujet ne sera pas discuté au Parlement. « Il y avait effectivement une volonté d’augmenter le prix de la vignette, mais nous l’avons finalement retiré du projet de loi », a déclaré El Khalfi devant les journalistes après le Conseil de gouvernement.

Les réseaux sociaux et les Marocains en général, s’étaient enflammés la semaine dernière, après l’annonce de cette éventuelle hausse des prix, dénonçant un gouvernement qui ne cesse de pratiquer des augmentations sur plusieurs produits de base.

Pour rappel, le projet de loi de Finances 2019 (PLF) avait proposé l’augmentation du prix de la vignette pour l’année prochaine, avec une hausse variant entre 50 et 500 dirhams en fonction des véhicules.

Notons que les taxes de plusieurs produits, dont les cigarettes, pourraient connaitre des hausses considérables. Le projet de loi de Finance propose ces augmentations parce que l’Etat a perdu l’année dernière 3 milliards de dirhams à cause du plan de soutien aux PME.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page