Maroc: une célèbre «Cheikha» piégée par des Facebookers
Une célèbre «Cheikha» marocaine, connue sous le nom de «Trax», a été piégée par les membres d’un groupe sur Facebook, qui se sont faits passer pour des ressortissants saoudiens pour l’inviter à une fête.
Plusieurs vidéos ont largement circulé sur les réseaux sociaux, montrant des dizaines de personnes vêtues de tenus traditionnelles saoudiennes et dansant sur du «Chaâbi».
Dans une déclaration à Le Site Info, un membre dudit groupe a confié qu’il souhaitait, en compagnie de ses amis, organiser une fête en présence de «Trax», ajoutant qu’ils ont pensé à ce plan afin de la convaincre de chanter pour eux. «Lorsqu’on lui a dit qu’il s’agit d’une délégation saoudienne, elle a tout de suite accepté», a-t-il précisé.
Et d’ajouter que plus de 100 personnes ont assisté à cette fête et ont mis des «ghotras» (les couvres-chefs mis par les habitants du Golfe) pour jouer le jeu. «Le ticket d’entrée coûtait 200 dirhams», a-t-il souligné.
«Cheikha Trax», pour sa part, a décidé de porter plainte contre les membres du groupe après avoir découvert qu’elle a été dupée.
«J’ai décidé de poursuivre en justice les membres de ce groupe afin de venger ma dignité en tant qu’artiste», a-t-elle annoncé à Le Site Info. Elle a toutefois refusé de dévoiler les détails de la soirée à laquelle elle a participé.
Noura Mounib