Maroc

Bouachrine présenté devant le parquet pour « agression d’un avocat »

Taoufik Bouachrine s’est attiré de nouveaux ennuis lors de l’audition de lundi. Le directeur d’Akhbar Al Yaoum a été présenté devant le parquet pour « agression d’un avocat des plaignantes ».

Poursuivi pour viols et traite d’êtres humains, Bouachrine a perdu le contrôle lors de son audition et s’est attaqué à Abdelfattah Zahrach, membre de la commission de défense des plaignantes, lors de la plaidoirie de ce dernier devant la cour. Une accusation qui a été niée en bloc par les avocats de Bouachrine.

Dans les derniers développements de l’affaire Bouachrine, rappelons que le dénommé Karim Hasbaoui, un garde à la prison d’Ain Borja, ainsi que Mohamed El Bouadi, le cousin de l’accusé ont été impliqués dans une tentative de faire parvenir illégalement à Taoufik Bouachrine des documents et deux portables, rapporte barlamane. 

Le procès de Bouachrine se poursuit sur fond de controverses au sujet de l’authenticité ou non des vidéos à charge contre l’accusé. Lors d’une précédente audience, le rapport d’expertise technique a été présenté. Son verdict est sans appel: les enregistrements filmés par Bouachrine himself sont authentiques.

L’avocat Mohamed Ziane, membre du comité de défense du journaliste, a refusé de reconnaître les conclusions de l’expertise. “Ce n’est pas Bouachrine que l’on voit sur la vidéo, mais une personne de forte corpulence”, a-t-il déclaré au micro de Le Site Info, au sortir de l’audience.

Pour rappel, Taoufik Bouachrine est poursuivi pour plusieurs graves chefs d’accusation, dont: traite d’êtres humains, abus de faiblesse, viol ou encore harcèlement sexuel. Les actes qui lui sont reprochés auraient été commis à l’encontre de plusieurs plaignantes.

H.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page