Abdelkrim El Hadrioui: mise au point après sa polémique
La Fondation Mohammed VI Des Champions Sportifs a été surprise par la sortie médiatique de son membre adhérent, Abdelkrim El Hadrioui, dans des organes de presse électronique et à travers les réseaux sociaux, indique un communiqué de la Fondation Mohammed VI des Champions Sportifs, parvenu à Le Site info.
Selon ces supports médiatiques, l’ancien international, qui souffre de douleurs à sa hanche, aurait demandé de l’aide à la Fédération Royale Marocaine de Football, ainsi qu’au Président de la Fondation, et rien n’aurait été fait.
A travers le communiqué, la Fondation Mohammed VI des Champions Sportifs souhaite « éclairer l’opinion publique sur cette affaire qui concerne une gloire de notre football national ».
Voici l’intégralité du message de la Fondation:
« – M. El Hadrioui s’est présenté au siège de la Fondation le lundi 1er Octobre 2018 avec un devis d’une clinique de Rabat, concernant une intervention chirurgicale qui lui aurait été prescrite par son médecin.
– Le devis de la clinique ne mentionnait que le coût de l’intervention chirurgicale. Le prix de la prothèse et les séances de kiné post opératoires n’y étaient pas inclus.
– Dans le cadre des procédures à suivre dans de pareilles situations, nous avons demandé a M. El Hadrioui une ordonnance de son médecin afin de déposer une demande de prise en charge auprès de notre assureur.
– L’ordonnance datée du 1er Octobre 2018 nous a été amenée le jour même, elle mentionnait que le patient devait installer une prothèse de la hanche.
– En collaboration avec la clinique et le fabricant de la prothèse, et grâce à la bonne image dont jouit notre Fondation auprès des établissements de santé de la place, nous avons pu avoir un devis revue à la baisse, et nous avons pu y inclure le prix de la prothèse ainsi que les séances de kiné post opératoires.
– Les devis bien ficelés et conforme aux coûts réels pour une telle opération ont été remis à notre compagnie d’assurances hier jeudi 4 octobre 2018, et nous avons pu obtenir une prise en charge totale de cette opération, chose rare pour de pareils cas.
– Monsieur Abdelkrim El Hadrioui pourra se faire opérer dès ce lundi, et notre Fondation le prendra donc totalement en charge à travers notre compagnie d’assurance.
– Le dossier de Monsieur El Hadrioui a été traité de manière professionnelle et dans un temps record, comme sont traités par ailleurs tous les dossiers de nos champions membres.
– La Fondation Mohammed VI des Champions Sportifs ne comprends pas l’attitude de M. El Hadrioui et dément formellement tout ce qui à été rapporté par les médias concernant cette affaire ».