Casablanca: ce qui s’est passé ce vendredi après-midi à Sidi Moumen
Un fonctionnaire de police de grade de brigadier-chef, exerçant à la brigade des motards relevant du district provincial de sûreté de Bernoussi à Casablanca, a été contraint, ce vendredi après-midi, de faire usage de son arme de service pour appréhender un individu qui a violemment agressé des citoyens et des fonctionnaires de police à l’aide d’une arme blanche.
Selon la DGSN, une patrouille de la police est intervenue pour neutraliser le mis en cause, pris en flagrant délit d’agression d’un citoyen à l’arme blanche au quartier Sidi Moumen.
Face à la résistance farouche que cet individu a opposée aux éléments de la police à l’aide de son arme blanche, le fonctionnaire de police s’est vu obligé de faire usage de son arme de service pour tirer une balle qui a atteint le mis en cause à la jambe, a précisé la DGSN, ajoutant que le prévenu a ensuite asséné un violent coup au niveau du ventre à un autre policier qui a été transféré à l’hôpital afin de recevoir les soins nécessaires.
Le suspect a été placé sous surveillance médicale à l’hôpital, à la disposition de l’enquête menée par la brigade de la police judiciaire sous la supervision du parquet compétent, conclut la même source.
S.L. (avec MAP)