Sport

Ce que pense Renard du départ d’Amrabat vers l’Arabie Saoudite

Le sélectionneur national Hervé Renard a dévoilé les raisons pour lesquelles l’international marocain Nordin Amrabat a rejoint le championnat saoudien.

Dans une interview accordée au site «Al Arabi Al Jadid», l’entraîneur français a expliqué que tout footballeur, lorsqu’il dépasse 30 ans, commence à penser à l’avenir. «De toutes les façons, son club n’allait pas remporter la Ligue des champions d’Europe. Il a ainsi pris la décision de quitter Leganès et signer pour Al Nasr Riyad. Et aujourd’hui, il a toutes ses chances pour évoluer au sein du championnat saoudien», a-t-il précisé.

En parallèle, il a mis l’accent sur ce qui manque à la sélection nationale pour remporter des titres. «On a besoin de participer davantage aux grandes compétitions pour acquérir de l’expérience. C’est ce qui nous a pénalisé lors de notre dernière participation au Mondial russe. Mais il faut se dire que notre objectif premier était de se qualifier au tournoi après 20 longues années d’absence», a affirmé Renard.

Et d’ajouter que les Lions de l’Atlas étaient capables de se qualifier au premier tour mais la chance, selon lui, n’étaient pas de leur côté. «On a été éliminés à cause de certaines erreurs qu’on pouvait éviter. En tout cas, je suis totalement satisfait de notre participation à cette édition. C’était une expérience exceptionnelle», a-t-il souligné.

N.M.

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page