EconomieEn Continu

Le groupe OCP s’allie au chinois Hubei Forbon

Le groupe OCP, leader mondial sur le marché des engrais phosphatés, et le Groupe HUBEI FORBON (FORBON), acteur chinois spécialisé dans la fourniture de solutions globales d’additifs pour engrais, ont signé un accord-cadre visant la mise en place d’un partenariat global dans le domaine des engrais nouvelle génération.

Les deux partenaires sont également en discussion pour la création d’un Joint R&D Center en Chine.
Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la dynamique d’open innovation lancée par OCP qui permettra d’accélérer son ambition de devenir le leader mondial en solutions intégrées pour l’agriculture.
L’alliance avec FORBON témoigne de la volonté du Groupe OCP de renforcer sa collaboration avec les industriels internationaux de référence. Ce rapprochement, représente une opportunité pour accéder à un écosystème d’innovation de classe mondiale et construire en Chine un réseau de référents et d’experts dans le secteur particulièrement dynamique de l’agriculture et des engrais.
‘’Dans le cadre de notre dynamique d’Open Innovation, nous nous appuyons sur un écosystème d’innovation en allant chercher les meilleurs leaders des secteurs qui nous intéressent pour établir des partenariats de co-développement’’, précise Iliass El Fali, Exécutif Vice-Président Opérations Industrielles au Groupe OCP. Et d’ajouter: « FORBON est un des leaders mondiaux en matière d’enrobants pour fertilisants et de nouveaux produits pour une agriculture intelligente. Ce partenariat permettra d’abord d’allier et combiner les forces d’OCP et de FORBON pour développer de nouveaux produits et améliorer notre offre en matière de fertilisants, et c’est aussi une ouverture sur un écosystème très dynamique qui est celui de l’innovation en Chine ».


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page