Les premiers témoins racontent l’horreur à Munich
On entrait dans le MacDo pour manger (…) ensuite il y a eu un mouvement de panique » et « les gens sont sortis en courant », a raconté une femme, dont l’identité n’a pas été dévoilée, à la télévision publique bavaroise.
Elle a entendu trois coups de feu, « des enfants pleuraient, les gens se sont précipités vers la sortie en paniquant », a-t-elle ajouté.
Un homme qui faisait ses courses dans le centre commercial, Abim, a indiqué à la chaîne d’information en continu NTV que l’un des auteurs de la fusillade « était habillé en père Noël et portait des lunettes de soleil ».
Un autre, employé d’un des magasin du centre commercial, a raconté avoir croisé l’un des assaillant: « J’ai regardé dans sa direction, il a tiré sur deux personnes et j’ai pris la fuite pour quitter le bâtiment en escaladant un mur. Et là il y avait des cadavres et des blessés »
Il a ajouté que, selon un de ses collègues dans le centre commercial, un autre tireur « était chaussé de bottes militaires et portait un sac à dos ».
Lire aussi: Ce que l’on sait sur le drame de Munich (vidéo)
« Jusqu’à trois auteurs » de la fusillade, qui a aussi fait plusieurs blessés graves, étaient recherchés dans toute la ville, a indiqué un représentant de la police à la presse.
Selon des informations recueillies par l’AFP, plusieurs témoins ont évoqué des hommes de type « arabe » mais le porte-parole de la police n’a pas confirmé cette information.
(avec AFP)
[youtube youtubeurl= »3ybiZS-B93U » ][/youtube]