En ContinuMaroc

Pour rassurer, la DGSN donne des chiffres

Quelque 256.171 individus impliqués dans différentes affaires criminelles ont été arrêtés lors de plusieurs interventions menées par les services de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), entre le 1er janvier et le 30 juin dernier, dont 83.732 faisant l’objet d’un avis de recherche au niveau national.

Le nombre total des personnes arrêtées en comparaison avec la première moitié de l’année écoulée a augmenté de plus de 1.340 arrestations, selon un communiqué de la DGSN. Le nombre des personnes appréhendées et qui faisaient l’objet d’avis de recherche s’est accru de 15.511 individus, soit un taux additionnel de plus de 23%.

« Ces interventions ont tenu compte de l’aspect préventif en se focalisant sur les crimes liés au trafic de comprimés psychotropes du fait que de nombreux actes criminels accompagnés de violence ont été commis sous l’effet de ces drogues », souligne le communiqué, précisant que 384.217 comprimés psychotropes ont été saisis lors de la première moitié de l’année en cours.

« L’accent a été également mis sur la lutte contre les crimes de possession et d’usage d’armes blanches sans motif légitime », ajoute la DGSN, précisant que 9.721 individus ont été arrêtés pour leur implication présumée dans ce type d’affaires, alors que 9.560 armes blanches de différents calibres ont été saisies.

« Les interventions des services de sécurité se poursuivront dans l’ensemble des villes marocaines avec la même détermination et la même efficacité afin de prévenir la délinquance et réprimer tous les aspects de criminalité », poursuit le communiqué.

« Ces opérations entrent dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous tous ses aspects et toutes ses formes », indique enfin la DGSN.

MAP


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page