En ContinuPolitique

Voici pourquoi Denis Zvizdić est en visite au Maroc

Le président du Conseil des ministres de la Bosnie-Herzégovine, Denis Zvizdić, est arrivé, dimanche soir, à Casablanca, pour une visite officielle de quatre jours au Maroc.

A son arrivée à l’aéroport Mohammed V, à la tête d’une forte délégation d’officiels et d’opérateurs économiques, Zvizdić a été accueilli par le chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani, avant de passer en revue un détachement de la Marine Royale qui rendait les honneurs.

Le chef de gouvernement de la Bosnie-Herzégovine a été salué par le ministre délégué chargé des Affaires générales et de la gouvernance, Lahcen Daoudi, et le gouverneur de la province de Nouaceur, Hassan Zitouni. Dans une déclaration à la presse, El Othmani a indiqué que cette visite s’inscrit dans le cadre la consolidation des relations bilatérales dans différents domaines, faisant observer que « les rapports politiques sont excellents, au moment où la coopération économique est en deçà des aspirations ».

La visite de Zvizdić, qui est accompagné d’un bon nombre d’hommes d’affaires, vise à donner un élan à la coopération économique, a-t-il poursuivi, ajoutant que la délégation bosnienne aura des entretiens avec les chefs d’entreprises marocains en vue d’approfondir les échanges commerciaux.

A cours de son séjour, le responsable bosnien aura une série d’entretiens avec les hauts responsables marocains, à leur tête le chef du gouvernement et les présidents de deux Chambres du Parlement. Le programme de cette visite prévoit également une rencontre de travail, mardi, au siège de la Confédération générale des entreprises du Maroc à Casablanca.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page