Salé: comment un chauffeur de taxi a tenté de violer une cliente
C’est à Salé qu’a eu lieu une nouvelle tentative de viol d’une femme par un chauffeur de taxi. L’agresseur s’est débarrassé de deux autres clientes avant d’attaquer sa victime qui a pu s’échapper et alerter la police.
Selon une source policière, les déclarations de la principale victime ont provoqué un état d’alerte maximal au sein des différents services de police. Les premières investigations ont permis d’identifier l’agresseur, au début de cette semaine, au quartier Tabriket, rapporte le quotidien Assabah, dans son édition de ce jeudi 13 septembre.
Ainsi soupçonné de tentative de viol et d’enlèvement d’une personne par le moyen d’un véhicule de transport, l’accusé a été mis en garde à vue sous instructions du procureur général près la cours d’appel de Rabat. Par ailleurs, les deux autres victimes présumées ont été convoquées pour témoignage.
Confrontée à l’accusé, la victime principale a reconnu le chauffeur de taxi et a confirmé qu’il a tenté de la violer de force, après s’être débarrassé violemment des deux autres clientes. Grâce à sa résistance, elle a pu se libérer et s’est enfuie dans un état psychologique déplorable.
Le chauffeur de taxi a été présenté, mercredi, devant le procureur général près la cour d’appel à Rabat, pour approfondir l’enquête.
Hassan Manyani