Maroc-Serbie: ce qu’a dit le président serbe après avoir reçu Bourita
Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, a été reçu en audience, ce mardi à Belgrade, par le président de la République de Serbie, Aleksandar Vucic.
Dans une déclaration à l’agence MAP, le président Vucic a réaffirmé le soutien de son pays à l’intégrité territoriale du Maroc, se félicitant des liens solides de coopération entre le Maroc et la Serbie.
Le chef de l’Etat serbe a également appelé à renforcer davantage la coopération bilatérale dans divers domaines.
La rencontre avec le ministre marocain des Affaires étrangères a permis d’aborder des questions d’intérêt commun, a ajouté le président serbe.
La délégation marocaine ayant accompagné le ministre lors de cette audience comprend notamment l’ambassadeur du Maroc à Belgrade, Mohamed Amine Belhaj, et le directeur des Affaires européennes au ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Redouane Adghoughi.
Auparavant, Bourita s’est entretenu avec le vice Premier ministre, et ministre des Affaires étrangères, Ivica Dacic, avec qui il a signé un mémorandum d’entente dans le domaine de la jeunesse et des sports.
La visite de Bourita à Belgrade est la première étape d’une tournée dans la région des Balkans avec pour objectif de s’ouvrir sur de nouveaux espaces et de diversifier les partenaires du Royaume au sein du continent européen. Après Belgrade, le chef de la diplomatie marocaine est attendu à Bucarest (Roumanie) et à Sofia en Bulgarie.