Diplomatie: Bourita entame une tournée dans les Balkans
Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita a entamé, ce mardi, une tournée de travail dans les pays des Balkans qui durera jusqu’au vendredi 14 septembre. Un périple qui le conduira en Serbie, en Bulgarie et en Roumanie, indique une source bien informée à Le Site Info.
Le chef de la diplomatie marocaine a d’ailleurs été reçu ce mardi au siège du ministère serbe des Affaires Étrangères par son homologue, Ivica Dacic.
Nasser Bourita a co-présidé avec le responsable serbe une session de consultations politiques et a procédé à la signature du mémorandum d’entente dans le domaine de la Jeunesse et des Sports avec le ministre serbe de tutelle, Vanja Udovicic, précise la même source.
Rappelons par ailleurs que la visite au Maroc du ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, prévue initialement lundi 10 septembre, a été reportée. La visite a été ajournée à une date ultérieure pour des “raisons d’agenda”. Le Drian devait rencontrer son homologue Nasser Bourita pour discuter de plusieurs questions « sensibles », dont l’affaire Adib.
S.L.