Maroc

Sommet arabe de Nouakchott: le traiteur Rahal se désiste

Feu Rahal, le fondateur de l’entreprise, était un militant anticolonialiste de la première heure. Ses enfants ont hérité cette fibre patriotique dont ils sont fiers.

La famille Rahal est connue, depuis longtemps, pour son patriotisme. Elle le confirme, aujourd’hui, en annonçant son désistement à servir le sommet arabe qui se tiendra à Nouakchott, les 25 et 26 juillet prochains. Cette décision a été prise, selon le site Alayoum24, à cause de l’alignement de la Mauritanie sur les thèses du Polisario et de l’Algérie et des dernières déclarations de ses responsables sur la question du Sahara marocain.

« Nous avons reçu une demande et nous n’avons pas répondu », a confirmé Rahal à Chouf TV. « Etant donné leur position vis-à-vis du Sahara, nous avons préféré ne pas leur répondre ».

Lire aussi: La Mauritanie prête à abriter une ambassade du Polisario? 

La Mauritanie, par la voix de son président, avait envoyé un message de condoléances, suite au décès de Mohamed Abdelaziz, le qualifiant de président de la «RASD». Elle prévoit l’ouverture d’une ambassade de cette entité fantoche.

Lire aussi: Rabat devient la Mecque de la coopération africaine (éclairage)

Et dernièrement, Nouakchott n’a pas signé la motion présentée au sommet de l’UA demandant l’exclusion de la république fantomatique.

Plusieurs délégations arabes ont préféré séjourner au Maroc, notamment à Agadir et à Marrakech, et effectuer des déplacements afin de se rendre dans la capitale mauritanienne pour les travaux du sommet.

M.D.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page