Casablanca: une école envahie par les puces (VIDEO)
Dans le secteur de l’Education nationale, les scandales se suivent et ne se ressemblent pas. Dernier en date, celui d’un établissement d’enseignement public situé à Lahjajma, au sud-est de Casablanca, qui a été envahi par des insectes, en particulier les puces.
Un responsable de l’Education nationale a levé le voile sur le scandale de prolifération des puces dans un établissement scolaire à Lahjajma. Il a indiqué qu’un groupe d’enseignants a refusé d’y entrer, faisant ainsi part de leur indignation.
La même source a indiqué que la Direction régionale du ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle à Casablanca-Anfa a effectué une visite de terrain dans l’établissement scolaire en question en vue de s’enquérir de la situation et prendre les mesures qui s’imposent.
La Direction régionale de l’Education nationale a ensuite contacté la commune de Casablanca-Anfa pour qu’elle intervienne. Celle-ci a utilisé des insecticides pour lutter contre les insectes.
Cette situation en rappelle de nombreux autres cas d’insalubrité des établissements scolaires, relevés dans plusieurs villes du Maroc. Des vidéos font le tour du net, dont certaines ont été tournées par des enseignants eux-mêmes pour dénoncer les conditions insupportables dans lesquelles ils travaillent.
H.M.