En ContinuPolitique

Jean-Yves Le Drian bientôt au Maroc pour des questions « sensibles »

Jean-Yves Le Drian, ministre français des Affaires étrangères, sera bientôt en visite au Maroc. La visite est officiellement prévue dimanche 9 septembre, d’après l’agenda diplomatique. De son côté, le bien informé Atlas info précise qu’il rencontrera son homologue Nasser Bourita.

Les relations entre la France et le Maroc connaissent quelques turbulences. Jean-Yves Le Drian sera au Maroc pour évoquer plusieurs questions « sensibles », notamment les relations entre les deux pays, la question de la migration et le dialogue  5+5. Les retombées de la dernière visite du premier ministre Edouard Philippe sont également au programme.
L’affaire des quatre journalistes convoqués par la justice française avec Habib El Malik fait bien évidemment partie des sujets qui seront discutés, ajoute cette même source.

Rappelons que le ministère français de la justice a reconnu un « dysfonctionnement » et un « non-respect de la convention d’entraide pénale » dans l’affaire de la convocation de journalistes marocains et de Habib EL Malki, en sa qualité d’ancien directeur du journal Libération, par la justice française suite à une plainte pour “injure” déposée par l’ex-capitaine Mustapha Adib, rapporte le site Atlasinfo citant des sources judiciaires françaises.

Soufiane Laraki


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page