Grève de la faim de Zefzafi: un avocat apporte de nouvelles précisions
Dans un post Facebook, le membre du comité de défense des détenus du Hirak, Mohamed Aghnaj, est sorti de son mutisme pour révéler la réalité au sujet de la polémique soulevée autour de la grève de la faim entamée par Nasser Zefzafi.
«Nasser Zefzafi et Rabie El Ablaq ont entamé une grève de la faim», a indiqué Mohamed Aghnaj, membre du comité de défense des détenus du Hirak, qui leur a rendu visite, hier mardi 4 septembre, en vue de s’enquérir de leur situation dans la prison de Oukacha.
Et d’ajouter que Rabie El Ablaq a été transféré à la cellule 8 où se trouvent les autres détenus, après qu’il a entamé une grève de la faim. Ce dernier, poursuit la même source, l’a informé que tous les détenus de la cellule 8 sont en bonne santé et se trouvent dans des conditions normales, dispatchés dans plusieurs cellules et communiquent entre eux directement.
Quant à Nasser Zefzafi et Mohamed El Haki, ils demeurent dans la cellule 6, après leur refus de rompre leur grève de la faim qu’ils ont entamée depuis jeudi dernier.
«Nasser Zefzafi exige, entre autres, d’annuler la décision du transfert d’Achraf El Yakhloufi, et d’autoriser les détenus à poursuivre leurs études et enfin leur donner l’accès aux soins médicaux », note Aghnaj.
Rappelons que le père de Nasser Zefzafi avait publié une vidéo, largement relayée par les réseaux sociaux, affirmant que son fils entamera une grève de la faim « totale » en protestation contre ses conditions dans la prison de Oukacha.
H.M.