En ContinuMaroc

Ifrane: une centaine d’étudiants d’Al Akhawayn donnent l’exemple

Dans le cadre de l’initiative First year experience (FYE) de l’Université Al Akhawayn, 320 nouveaux étudiants d’AUI ont participé ce samedi à une opération de nettoyage de la source Ain Vittel à Ifrane, espace touristique très prisé mais extrêmement pollué.

Cette opération avait pour objectif de débarrasser la source d’Ain Vittel des détritus qui empêchent le développement de la faune et la flore locale. Elle visait également à relever la conscience environnementale de la population, notamment des jeunes, et de promouvoir le service et l’engagement communautaire.

Cette année Al Akhawayn a reçu 320 nouveaux étudiants. Au-delà du partage des informations nécessaires à la vie au sein du campus d’AUI, le programme d’intégration «FYE », lancée en 2017, permet d’outiller ces jeunes pour une première année universitaires remplie de nouvelles expériences. Par ailleurs, il donne aussi l’occasion à ces étudiants d’acquérir et de pratiquer les valeurs de l’université qui leur serviront tout au long de leur vie, notamment l’engagement vis à vis de la communauté, la solidarité, la tolérance…


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page