Pétition: le groupe #Zéro_grissage demande l’aide du roi
Réagissant à la vague d’agressions au Maroc, aboutissant à des drames, les internautes ont lancé une campagne #Zéro_Grissage (Ndlr : Zéro Agression) exigeant la restauration de la sécurité dans les villes et les campagnes du royaume.
Le groupe fondateur a également publié une pétition qui commence à être signée par un grand nombre de personnes.
Le Maroc est traumatisé par le nombre considérable d’agressions qui ont lieu, phénomène effrayant malgré le lancement de la campagne #Zéro_Grissage et une prise de conscience des citoyens, comme le montrent de nombreuses photos des personnes horriblement prises à partie.
Lire aussi: Après#Zéro Mika, voici #Zéro Grissage!
Des photos de visages tuméfiés, de doigts coupés et de personnes éventrées sont relayées sur les différents réseaux sociaux. Révoltés et terrifiés, les internautes dénoncent ces actes violents en les publiant accompagnées du hashtag #Zéro_Grissage.
«Partagez en masse et signez la pétition ! Il faut qu’on retrouve notre sécurité dans notre propre pays !» déclare une internaute qui ajoute : «Nous ne pouvons plus sortir sans avoir peur ! Regardez ce qui se passe autour de nous ! Il faut que nous le dénoncions et que les autorités trouvent une solution pour éradiquer ces barbares !»
Le fondateur du mouvement et les internautes sont déterminés à arrêter ce drame qui terrorise le peuple marocain.
Ils ont lancé une pétition, destinée au roi Mohammed VI et aux autorités responsables, en leur demandant de«renforcer la sécurité et d’augmenter les sanctions pour toute personne voulant mettre en péril la vie et la sécurité des citoyens». Cette pétition a déjà été signée par des milliers d’internautes.
Z.A.