Du nouveau dans l’affaire de l’attaque au couteau près de Paris
L’auteur de l’attaque au couteau près de Paris a tué, ce jeudi matin, deux membres de sa famille (sa mère et sa soeur) et blessé grièvement une autre personne à Trappes (Yvelines), dans la banlieue parisienne, avant d’être abattu par la police, indique la presse française.
La troisième personne, se trouvant entre la vie et la mort, a été héliportée pour être hospitalisée.
L’assaillant, âgé de 36 ans, a des « problèmes psychiatriques importants »
L’assaillant s’était retranché dans un pavillon où « il a tué sa mère » avant d’en sortir « avec un couteau » et de « continuer à avancer malgré les sommations » des policiers, qui ont donc tiré » et l’ont abattu, a indiqué le ministre français de l’Intérieur Gérard Collomb.
Il avait « un problème psychiatrique qui apparaît important », et s’il était « fiché » pour avoir fait « l’apologie du terrorisme » en 2016, il présentait davantage le profil d’un « déséquilibré » que de quelqu’un « d’engagé » pouvant répondre aux « ordres et consignes » d’une « organisation terroriste, et de Daech en particulier », a ajouté le ministre cité par l’AFP.
Et de poursuivre que pour l’instant, le parquet de Paris « n’a pas retenu la qualification terroriste », bien que l’acte ait été revendiqué par le groupe Etat islamique (EI).
S.L.