Italie: un Marocain sème la zizanie dans les rues de Milan
Un Marocain résidant en Italie a provoqué un incident pour le moins étrange. Il a en effet refusé que sa femme enceinte, souffrant d’un malaise, soit transportée à bord d’une ambulance parce que le staff médical est composé d’hommes seulement.
Selon la presse italienne, l’histoire a commencé lorsque le couple se baladait dans les rues milanaises avant que l’épouse ne ressente des maux qui nécessitaient une intervention médicale. Alertée, l’ambulance se rend immédiatement sur place et le staff demande au mari de suivre le véhicule, à bord duquel se trouvait la patiente, à l’hôpital. La loi interdit, en effet, qu’un proche du malade l’accompagne à bord de l’ambulance. A ce moment-là, le mari, en colère, refuse d’obtempérer, interdisant le fait que son épouse soit transportée seule avec des hommes.
La tension est montée d’un cran lorsque le mis en cause a demandé au staff médical d’envoyer une autre ambulance avec des médecins femmes. Le chauffeur de l’ambulance a immédiatement alerté la police qui, une fois sur place, a été elle aussi attaquée par l’époux. Ce dernier a même endommagé le véhicule des autorités.
Ces dernières sont ainsi intervenues et ont interpellé le Marocain. En parallèle, sa femme a été transportée d’urgence à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.
N.M.