Nantes: « La Casa de papel » inspire deux braqueurs Marocains
Deux Marocains se sont inspirés de la série « La Casa de papel » pour une affaire de cambriolages à Nantes, en France. Ils ont utilisé les célèbres masques du célèbre programme, caché la plaquette d’immatriculation de leur voiture et volé plusieurs objets avant de s’envoler vers le Maroc.
Les mis en cause ont détourné le 6 juillet 400 euros d’un hôtel Formule 1 qu’ils ont pris d’assaut, munis d’armes blanches. Ils se sont par la suite attaqués à un magasin d’où ils ont volé 13.000 euros de bijoux, entre autres. Quelques jours plus tard, ils ont brûlé leur véhicule et sont rentrés au Maroc.
Selon la presse française, qui a relayé l’information il y a quelques jours, les deux voleurs ont passé deux semaines à Fès et décidé de rentrer en France. Ils ont finalement été interpellés par les autorités françaises avec l’aide d’Interpol.
Avant de les arrêter, la police les a, en effet, surveillés depuis leur atterrissage jusqu’à leur arrivée dans leurs domiciles. Aucun objet utilisé lors des deux cambriolages n’a été retrouvé.
N.M.