DGSN: la nouvelle acquisition de Hammouchi
Une première pour la police marocaine. La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) s’apprête à acquérir des hélicoptères pour renforcer ses interventions sur le terrain. C’est ce que nous apprend le quotidien Al Massae dans son édition de ce lundi.
Ainsi, le département d’Abdellatif Hammouchi serait en train de boucler un contrat pour l’acquisition d’hélicoptères qui seront utilisés lors d’opérations de sauvetage et d’interventions spéciales des unités de police, note le journal.
Et d’ajouter que la Protection civile pourra également utiliser ces nouveaux engins pour ses propres opérations.
Ces nouvelles acquisitions s’inscrivent dans le cadre de la politique de modernisation de la police marocaine et de la valorisation de ses ressources humaines, ainsi que la mise en oeuvre de la politique de proximité, relève Al Massae.
Le quotidien rappelle, au passage, que plusieurs chantiers ont d’ailleurs été lancés dans ce sens: le nouveau siège de la DGSN à Hay Riad à Rabat, le laboratoire d’analyses médicales des fonctionnaires de la sûreté nationale et de la Surveillance du territoire national ou encore le nouveau siège de la Brigade Nationale de la Police Judiciaire (BNPJ) et le Laboratoire national de la police scientifique à Casablanca.
S.L.