En ContinuMaroc

El Jadida: des infirmiers tabassés par les proches d’une patiente

Les urgences de l’hôpital Mohammed V d’El Jadida, ont été le théâtre, jeudi 9 août, d’un scandale provoqué par les proches d’une patiente.

Selon le ministère de la Santé, ces derniers ont pris d’assaut l’établissement, saccagé tout le matériel médical et blessé des infirmiers, un agent de sécurité et une femme de ménage.

En début de soirée, les urgences de l’hôpital ont accueilli une adolescente de 16 ans, inconsciente, qui a été examinée quelques minutes après son arrivée, a rapporté la même source. Après avoir passé un scanner qui a démontré que son état était stable, l’adolescente s’est dirigée vers le service de réanimation pour compléter ses examens. «A ce moment-là, ses proches arrivent, endommagent les équipements et agressent le personnel. Les choses auraient pu dégénérer sans l’intervention des agents de sécurité», a expliqué le ministère.

Alertée, la police d’El Jadida s’est immédiatement rendue à l’hôpital et a interpellé l’un des agresseurs. En parallèle, une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances exactes de l’incident.

Le département d’Anas Doukkali n’a pas manqué de dénoncer ce genre d’actes irresponsables, exprimant son soutien au personnel médical victime d’agressions physiques.

K.Z.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page