DS Automobiles alignera sa nouvelle monoplace avec Techeetah
DS Automobiles alignera sa nouvelle monoplace DS E-TENSE FE 19 en partenariat avec l’écurie Techeetah dès la saison 2018/2019, a annoncé DS Automobiles dans un communiqué.
En effet, DS Automobiles referme un premier chapitre très enrichissant aux côtés de Virgin Racing, marqué par cinq victoires, seize podiums, six pole positions et trois meilleurs tours en course. En trois saisons, DS Virgin Racing a terminé sur le podium du classement Teams à deux reprises.
La nouvelle équipe sera présentée le 1er octobre 2018 et la saison débutera le 15 décembre à Riyad, en Arabie Saoudite.
À partir de la saison prochaine, les courses de Formule E seront longues de 45 minutes + 1 tour, sans changement de monoplace. Les nouvelles voitures, au design et à l’aérodynamique significativement revus, seront équipées de nouveaux moteurs de 250 kW développés par les constructeurs et la gestion de l’énergie restera au cœur de la course.
« Nous tenons à remercier Virgin Racing pour ces trois belles saisons vécues en commun. Notre engagement en Formule E fait partie d’une profonde implication de DS Automobiles dans l’électrification de ses véhicules. Le développement de DS E-ETENSE FE 19 a débuté il y a plusieurs mois avec l’ambition de pouvoir nous battre pour la victoire dès la première course de la saison 2018/2019. Cet accord avec Techeetah, qui vient de décrocher le titre Pilotes et la deuxième place du classement Teams, va en ce sens. Nous connaissons les qualités des hommes et des femmes de Techeetah et nous sommes convaincus de notre pleine complémentarité », a déclaré Xavier Mestelan Pinon, Directeur de DS Performance.
De son côté, Edmund Chu, Président de Techeetah Formula-E Team a indiqué que, « cette association avec DS Automobiles est enthousiasmante alors que le Championnat ABB FIA deFormule E entre dans une nouvelle ère avec les monoplaces de seconde génération. DS a déjà démontré son expérience en tant que constructeur depuis la saison 2015/2016, en terminant chaque année dans le top 3 des championnats. Ces derniers mois, nous avons vécu des belles empoignades en piste avec DS. Nous sommes donc impatients de combiner l’expérience et l’expertise de deux des meilleures équipes du paddock. Et, pour la première fois, Techeetah devient une équipe soutenue par un constructeur ».