Maroc
Marrakech: le verdict est tombé pour la Française qui a crié au scandale
Le tribunal de première instance de Marrakech s’est prononcé concernant l’affaire de la Française accusée d’adultère.
Rappelons que selon Le Parisien, cette jeune femme, résidant à Colombes et cadre dans une entreprise, a été appréhendée pour « complicité d’adultère » après avoir passé la nuit avec un Marocain. Elle pensait qu’il n’était pas marié.
Elle a finalement été condamnée à trois mois de prison avec sursis et à une amende de 500 dirhams. Le Marocain qui était avec elle a été condamné à trois mois de prison ferme et à une amende de 500 dirhams.
Lundi, la DGSN avait démenti la version des faits rapportée par la presse française.
Lundi, la DGSN avait démenti la version des faits rapportée par la presse française.
Un communiqué précise qu’elle a été arrêtée dans la matinée le 14 juillet dans un appartement à Marrakech, suite à une plainte pour adultère déposée par une femme contre son époux et sa compagne.
« La représentation consulaire du pays dont la mise en cause détient la nationalité a été avisée de cette arrestation. Cette ressortissante a été autorisée à communiquer par téléphone avec un membre de sa famille », ajoute le communiqué.
Les deux prévenus ont ensuite passé ensemble 24 heures en garde à vue. La DGSN a également démenti le fait que la Française a été placé en garde à vue dans de mauvaises conditions. De retour en France, la mise en cause n’avait pas répondu à sa convocation.
S.L.