Des vols de la RAM annulés ce dimanche
Le bras de fer entre la RAM et ses pilotes ne semble pas prêt de s’estomper. La compagnie nationale a encore annoncé l’annulation de vols prévus ce dimanche.
Il s’agit des vols suivants: AT404: Marrakech-Casablanca; AT786: Casablanca-Paris CDG; AT787: Paris CDG-Casablanca; AT403 et Casablanca-Marrakech. Déjà 4 vols avaient été annulés samedi et la compagnie a annoncé avoir pris des mesures exceptionnelles afin de satisfaire ses clients.
Selon une source de Le Site info, les pilotes, qui refusent de parler de « grève », ont exprimé leur refus d’opérer les vols lors de leurs jours de repos, en plus de demander une révision de leurs salaires. La RAM a insisté sur le fait qu’elle était ouverte au dialogue avec les pilotes afin de sortir de la crise.
Rappelons que dans une lettre diffusée le 18 juillet, le PDG de la RAM, Abdelhamid Addou, a évoqué l’effet “dévastateur” de ce conflit. « Nous constatons avec amertume, malgré un nombre historique d’engagements, l’absence de volonté d’aboutir à un compromis, celui-ci repoussé par une surenchère des revendications », a-t-il écrit.
Le bureau syndical UMT-RAM s’est également exprimé sur le sujet, invitant « toutes les parties à trouver des compromis » pour éviter « une situation qui pourrait rappeler celle de l’année 2009 ».
D’autres vols au départ de Casablanca vont connaitre des perturbations ce dimanche. Ce sera notamment l’AT960, l’AT961, l’AT517, l’AT429 et l’AT511.
S.L.