Encore une mauvaise nouvelle pour Tariq Ramadan
Les dernières informations concernant Henda Ayari laissaient croire que Tariq Ramadan auraient plus d’espoir. Il n’en est rien.
Henda Ayari est la première femme à avoir porté plainte en octobre contre Tarik Ramadan. Sans elle, il ne serait sans doute pas en prison. Elle est revenue sur sa version initiale, après que l’enquête ait révélé qu’elle se trouvait à un mariage durant les faits.
D’après l’AFP, “elle situait le viol présumé au début du printemps 2012, dans un hôtel de l’est parisien”. Elle a ensuite changé sa version des faits, “évoquant alors la date du 26 mai 2012 et un lieu précis: l’hôtel Crowne Plaza de la place de la République à Paris”.
Aux dernières nouvelles, les juges ont rejeté la demande d’annulation des mises en examen pour viol et viol sur personne vulnérable contre Tariq Ramadan. Selon l’AFP, le théologien espérait obtenir l’annulation de ses mises en examen pour viol en mettant en avant les contradictions des récits des plaignantes.
D’après les juges, Henda Ayari a eu des déclarations « hésitantes » quant à la date et au lieu du viol présumé. Mais « les indices graves ou concordants qui ont présidé à la mise en examen de Tariq Ramadan subsistent ». L’enquête est donc toujours en cours.
« Je me réjouis que les juges, qui connaissent le dossier, maintiennent la mise en examen de Tariq Ramadan », a réagi Me Francis Szpiner, avocat de Henda Ayari cité par l’AFP.
S.L.