Sport

Ronaldo à la Juventus: les coulisses du transfert

La planète football tremble avec l’arrivée de Cristiano Ronaldo à la Juventus. Cristiano Ronaldo a quitté le Real pour la Juventus ce mardi. Le Real Madrid a officialisé le transfert à travers un communiqué. 

Le club espagnol précise qu’il a répondu « à la volonté et à la demande exprimée par le joueur ».

Les médias espagnols affirment que le Real Madrid va accepter une offre de 100 millions d’euros de la Juve. Des informations confirmées par Marca et Sky Italia. De son côté, France Football révèle les « coulisses de ce transfert ». « Le quintuple Ballon d’Or va signer un contrat de quatre ans avec la Juventus Turin, à un salaire qui devrait tourner autour des 30 millions d’euros annuels. Le tout pour un transfert estimé à 100 millions d’euros », affirme France Football.

Cette même source explique que ce n’est pas Ronaldo qui va quitter le Real, mais bien le Real qui se sépare de sa star qui n’est plus appréciée par tous les Merengue. Le président du Real n’a pas aimé que Ronaldo remette en question son futur dans le club juste après la finale de la Champions League remportée par le Real. CR7 a toujours réclamé que son contrat soit revalorisé, en se comparant à des joueurs comme Messi ou Neymar. Mais Florentino Perez n’a vraiment pas aimé le timing choisi.

L’entraineur de la Juventus Massimiliano Allegri a appelé Cristiano Ronaldo rapporte pour sa part La Gazzetta dello Sport. Andrea Agnelli, le président de la Juve est en Grèce pour rencontrer Ronaldo, qui y est en vacances. Ce dernier prépare un message d’adieu aux supporters et pourrait bien officialiser dans les prochains jours.

Ronaldo était arrivé en 2009 au Real, acheté 94 millions d’Euros à Manchester United. Il a gagné 16 titres avec le Real, dont quatre Ligue des champions, marquant 450 buts en 438 matches. CR7 était sous contrat jusqu’en 2021.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page