Après le Maroc, les Saoudiens se lancent dans une campagne de boycott
Après le Maroc, c’est au tour des Saoudiens de boycotter une société laitière suite à la hausse des prix de ses produits.
Le hashtag « #augmentation_prix_produits laitiers » a fait le tour des réseaux sociaux en Arabie Saoudite. La raison: la société laitière Saoudienne « Almarai », a décidé d’augmenter les prix de ses produits laitiers.
« Almarai » n’a pas tardé à réagir au boycott à travers un communiqué, où elle explique que suite à la flambée des prix de l’alimentation de bétail à l’échelle mondiale, le coût de production a également augmenté.
Quant à l’association de la protection des consommateurs, elle a répondu « froidement » aux boycotteurs, le 2 juillet, via un Tweet: » Le marché est vaste, et le choix existe, si vous trouvez le prix d’un produit élevé, échangez-le par un autre ». Une déclaration qui n’a pas été au goût des citoyens du Royaume saoudien. Fayçal Abdelkarim, membre du conseil exécutif de ladite association, n’a pas manqué de faire une comparaison avec d’autres pays où les mêmes produits sont vendus aux mêmes prix.
Khadija Khettou
السوق واسع والخيارات موجودة
إذا زادت أسعارها #استبدلها_بغيرهاشاركونا أسفل هذه التغريدة👇🏼 بأسماء شركات ألبان تباع منتجاتها في منطقتكم لم ترفع أسعارها.#قارن#ارتفاع_أسعار_الألبان
— جمعية حماية المستهلك (@cpaksa) July 2, 2018