Mawazine: une célèbre chanteuse a décidé d’offrir son cachet
Une première. La célèbre chanteuse émiratie Ahlam, de son vrai nom Ahlam Ali Al Shamsi, a annoncé ce lundi 25 juin sa décision de faire don de l’argent qu’elle recevra pour son concert prévu le samedi 30 juin dans le cadre de la 17e édition du festival Mawazine.
« Mon cher public marocain… J’ai un sentiment de sympathie envers vous et je comprends vos revendications que vous avez exprimées avec force pour boycotter le Festival Mawazine. C’est votre droit d’exprimer vos opinions », a-t-elle écrit sur son compte Instagram.
Et d’annoncer en signe de « solidarité avec le public marocain », qu’elle fera don de l’intégralité de son cachet à des associations caritatives ou à un hôpital au Maroc. « Vous rencontrer, c’est le vrai salaire que je vais obtenir », ajoute-t-elle tout en louant le Mawazine, « un festival de renommée internationale ».
Rappelons que, comme chaque année, certaines voix s’élèvent pour appeler au boycott du célèbre festival r’bati. Pour la soirée de clôture, Ahlam foulera la scène Nahda à Salé, le 30 juin prochain.
M.B.