Daesh revendique l’attentat de Nice
Selon le journaliste David Thomson, Daesh a revendiqué l’attentat de Nice via son « agence » Amaaq. Dans son communiqué, précise le journaliste, Daesh présente le terroriste de Nice comme « un soldat ».
L'Etat islamique #EI revendique l'attentat de #Nice via son agence Amaad pic.twitter.com/BEcwU8wwV5
— David Thomson (@_DavidThomson) July 16, 2016
Au moins 84 personnes, dont 10 enfants et adolescents, sont mortes jeudi soir sur la promenade des Anglais à Nice fauchées par un camion qui a foncé dans la foule sur une distance de 2 km.
Vers 23 heures jeudi soir, alors que le feu d’artifice du 14 Juillet touchait à sa fin, un camion blanc a foncé à pleine vitesse dans la foule, qui rassemblait des milliers de personnes dont de nombreux étrangers, et roulé sur près de deux kilomètres le long de la promenade des Anglais, célèbre avenue de Nice.
«Il a changé de trajet au moins une fois. Il a clairement cherché à faire un maximum de victimes», a détaillé à l’AFP une source policière. Des corps jonchaient le sol, souvent recouverts d’un simple drap. Des personnes en larmes restaient parfois hébétées à leur côté sur une chaussée couverte de sang.