En ContinuSport

Hervé Renard: « Voici pourquoi j’ai choisi les 23 joueurs » (VIDEO)

Le sélectionneur national Hervé Renard a annoncé,le 4 juin, la liste officielle des 23 joueurs qui feront le déplacement en Russie pour la Coupe du monde prévue à partir du 14 juin.

Le coach français a décidé que Badr Banoun et Noussair Mazraoui ne continueront pas l’aventure, tandis que Oualid El Hajjam, qui figurait parmi les réservistes, poursuivra les entraînements.

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, le « sorcier blanc » a tenu à expliquer ses choix, après l’annonce de cette nouvelle liste à quelques jours du début de la compétition.

« C’est toujours des choix difficiles. Mais quand on est entraîneur, il faut faire ses choix en son âme et conscience, être le plus droit possible quand on l’annonce aux joueurs. Il faut leur donner des explications rationnelles, même si parfois cela peut déplaire, mais c’est l’intérêt général qui prime », a-t-il déclaré.

Selon l’entraîneur, l’objectif est d’avoir « un groupe équilibré avec des joueurs qui sont susceptibles d’être polyvalents aussi. Ce qui permettra de parer à toute éventualité lors de la compétition ».

En ce qui concerne Badr Banoun, le coach a affirmé avoir « fait le choix de garder trois défenseurs centraux, d’avoir un joueur polyvalent, donc de me passer d’un quatrième défenseur central ».

A la question de savoir pourquoi il a choisi de garder Oualid El Hajjam, Renard a répondu: « C’est important de garder un joueur qui peut jouer latéral sur les deux côtés, qui a fait part jusqu’ici d’un état d’esprit exceptionnel. C’est un garçon qui mérite beaucoup plus que ce que je lui donne actuellement, mais c’est comme ça ».

Renard n’a pas manqué de préciser que la liste dévoilée lundi peut être modifiable jusqu’à 24 heures avant le premier match des Lions de l’Atlas. « Cela veut dire qu’à tout moment, entre les 4 et 14 juin, un joueur peut être appelé en cas de blessure ».

A noter que les Lions de l’Atlas sont actuellement en stage de préparation en Suisse. Après l’Ukraine, ils croiseront les crampons ce 4 juin avec la Slovaquie avant de s’envoler vers l’Estonie pour affronter sa sélection. Directement après ce dernier match amical, la sélection marocaine se déplacera à son camp de base à Voronej, en Russie. Le 15 juin, elle jouera contre l’Iran.

Lire aussi: Officiel: voici les 23 Marocains qui disputeront le Mondial 2018

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page