Task Force : voici la note attribuée au Maroc
La nouvelle vient de tomber. La Fédération internationale de football (FIFA) a annoncé officiellement, vendredi soir, avoir retenu le dossier de candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2026, affirmant qu’il a atteint le score requis pour être soumis à son conseil le 13 juin.
La candidature du Maroc pour le Mondial 2026 a été validée par la Task Force. La note attribuée par le groupe de travail de la FIFA au dossier marocain est de 2,7 sur 5, tandis que la candidature nord-américaine a écopé d’un 4 sur 5.
« C’est déjà une grande victoire pour le Royaume », commente une source proche du dossier. La Task Force avait en effet le pouvoir d’éliminer le Maroc avant le vote final et des rumeurs infondées faisaient état d’une élimination prématurée.
Pour rappel, les candidats pour l’organisation de la Coupe du monde 2026 étaient au siège de la FIFA mercredi dernier afin de présenter leur dossier et apporter des précisions à la Task Force. Selon notre source, « la réunion a été difficile, mais elle s’est très bien passée ».
« La FIFA, à travers la Task Force avait besoin de garanties pour la construction des infrastructures restantes », précise enfin notre source. Tout se jouera finalement le 13 juin à Moscou.
Les Marocains, qui se portent candidats pour la cinquième fois après 1994 (USA), 1998 (France), 2006 (Allemagne) et 2010 (Afrique du Sud), seront au coude à coude avec le trio Etats-Unis-Mexique-Canada. Les fédérations membres de la FIFA voteront le 13 juin à Moscou.
S.L.