Casablanca: la DGSN intervient après la vidéo qui a choqué la toile (VIDEO)
Suite à la diffusion de la vidéo montrant un policier de la circulation humilier le conducteur d’un triporteur, le patron de la DGSN Abdellatif Hammouchi a décidé d’arrêter le mis en cause, commissaire principal à la préfecture de Casablanca.
Selon un communiqué de la DGSN, il passera en Conseil de discipline pour «manquement professionnel, dont une agression verbale et physique à l’encontre d’un citoyen». Une enquête a également été ouverte sous la supervision du parquet général au sujet de cet abus commis par le commissaire dont la vidéo a été largement diffusée sur les réseaux sociaux.
En parallèle, la préfecture de police de Casablanca a été chargée de vérifier la nature de l’infraction pour laquelle le conducteur du triporteur a été verbalisé et si la loi a été convenablement respectée.
Le communiqué ajoute que la DGSN a immédiatement réagi à la vidéo de l’acte et entamé les procédures judiciaires et administratives nécessaires contre le commissaire principal qui a failli à son devoir. «Objectif: donner l’exemple à tous les éléments de la DGSN qui sont, en permanence, au service des citoyens», peut-on lire dans le document.
LIRE AUSSI: Casablanca: Hammouchi a reçu le conducteur du triporteur humilié
S.L.
https://www.youtube.com/watch?v=F7vhPDWtDB4