Une « téléboutique » à la prison de Oukacha
Au lieu de continuer à fermer l’œil sur le trafic des portables et des puces au sein des prisons, une solution radicale et innovatrice a été trouvée.
A force de constater les resquilles des téléphones portables au sein des pénitenciers du Maroc, la direction des prisons a mis en place un nouveau système de communication téléphonique dont bénéficieront, dans un premier temps, les détenus de la prison de Oukacha à Casablanca.
Ce nouveau système qui a été conçu, en collaboration avec un opérateur de téléphonie, débutera ce vendredi 15 juillet 2016.
A cet effet, une grande salle a été aménagée pour devenir une véritable « téléboutique » qui permettra aux détenus de communiquer avec leurs familles et proches. Dans un premier temps, ce plan a prévu l’installation de 258 box ce qui permettra d’effectuer 150 appels simultanés.
A noter que cette initiative est considérée comme la deuxième dans le monde arabe après les Emirats arabes unis et que la société de téléphonie qui s’en est chargée a procédé à l’installation de ce système dans 500 prisons dans le monde.
M.D