Une catastrophe évitée à l’aéroport de Marrakech
Les éléments de la sûreté nationale chargés de la surveillance à l’entrée de l’aéroport international Marrakech-Menara ont procédé, mercredi matin, à l’arrestation d’un individu aux antécédents judiciaires pour délit d’ivresse manifeste et incendie volontaire, et ce après avoir été pris en flagrant délit de possession d’un sac plastique contenant des produits suspects.
Les premières investigations ont montré que le suspect, présentant des symptômes de troubles mentaux avérés, avait été interné dans plusieurs établissements hospitaliers spécialisés dans le traitement des maladies mentales et psychiatriques, indique un communiqué de la DGSN.
« Les opérations de palpation de sécurité ont permis de saisir en possession de cet individu de dix bouteilles de gaz de petite taille habituellement utilisées pour le camping, ainsi que de dix serviettes en coton et d’une bouteille d’huile de table », peut-on lire dans le communiqué. Ce qui veut dire qu’il était en mesure de commettre l’irréparable, sans l’intervention des services de sécurité.
Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête en attendant son transfert à l’hôpital psychiatrique en vue de vérifier son état de santé.
S.L. (avec MAP)