En ContinuMaroc

Le Directeur des RG et le chef du district de l’aéroport débarqués

L’opération « Marhaba 2016 » doit se dérouler comme le souhaite le Souverain, c’est-à-dire avec toutes les conditions de confort et de sécurité. Pour cela, il était important de placer de nouveaux responsables.

Abdellatif Hammouchi, le Directeur général de la sûreté nationale, ne badine pas avec la discipline et la nécessité de bonne gouvernance.

Voilà qu’il a surpris tout le monde en limogeant le directeur des Renseignements généraux Noureddine El Aâklaoui et le chef du district de la sécurité de l’aéroport Mohammed V.

Les observateurs indiquent que la raison de ce limogeage réside dans les dysfonctionnements constatés, surtout au niveau des postes frontières où les éléments des RG jouent un rôle prépondérant.

Or, depuis quelques mois, les informations qui parviennent à la direction générale indiquent que les procédures ne sont pas totalement respectées, ce qui ouvre la voie au laxisme et au clientélisme.

De même que les conditions de traitement des passagers ne concordent pas avec les normes auxquelles a souscrit le Maroc. Il était devenu urgent, pour Hammouchi, de prendre à bras le corps les problèmes qui ont surgi au niveau de la gestion du renseignement pour entamer un processus de restructuration approfondie qui donnerait au corps des RG l’importance et l’efficacité qui doivent être les leurs.

Par conséquent, le directeur général a décidé de nommer à la tête des RG un officier supérieur de la DST et de remplacer le chef du district de l’aéroport par son adjoint.

Rappelons qu’il y a quelques jours, Hammouchi a limogé le chef du district du port de Tanger et d’autres officiers supérieurs des différents districts de la ville du détroit. En cette période d’affluence des ressortissants marocains à l’étranger, les conditions de sécurité doivent être optimales.

M.D


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page