Maroc

El Omra: 200 pèlerins marocains victimes d’escroquerie

Certains voyagistes profitent de l’incrédulité des pèlerins pour leur vendre du vent…

Les faits se suivent et se ressemblent. Chaque année, des pèlerins marocains qui effectuent la Omra dans les lieux saints découvrent qu’ils sont victimes d’escroquerie.

Cette année ne déroge pas à la règle, puisque 200 pèlerins originaires de Marrakech, Ben Guerir et de El Kelaâ des Sraghna se sont retrouvés dans la rue à La Mecque, pendant deux nuits consécutives, faute d’avoir bénéficié d’une réservation dans des hôtels qu’ils avaient pourtant payés !

Ils ont alors réalisé qu’ils étaient victimes d’escroquerie de la part de l’agence de voyage qui a, en principe, pris en charge leur séjour. Ils ont contacté les autorités saoudiennes qui leur ont trouvé une solution intermédiaire moyennant des charges supplémentaires.

Cependant, ces pèlerins ne comptent pas se faire berner par le responsable de l’agence qui ne répond plus à leurs appels : ils ont convaincu les Saoudiens de leur délivrer des factures justifiant leurs frais. De retour au pays, ils s’adresseront aux autorités et même à la justice pour leurs dédommagements.

M.D.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page