Bernard-Henri Lévy parle du Maroc et du roi Mohammed VI (VIDEO)
L’écrivain Bernard-Henri Lévy était l’invité de Yann Barthès dans l’émission « Quotidien ». Celui qu’on appelle BHL, n’a jamais caché son amour pour le Maroc où il a vécu plusieurs années.
Dans l’émission, il a parlé de la question des droits de la femme au Maroc et n’a pas manqué de souligner le rôle important du roi Mohammed VI pour les droits de la gent féminine marocaine.
« Au Maroc, il y a eu récemment une grande révolution des droits de la femme. Le Souverain Mohammed VI a donné des droits aux femmes très rares dans le monde musulman », a-t-il lancé en développant ses propos (voir à la fin de la vidéo ci-dessous). « Les femmes marocaines ne sont pas traitées comme des esclaves par leurs maris ».
Bernard-Henri Lévy fait partie des 300 signataires du manifeste « contre le nouvel antisémitisme », paru dimanche dernier dans Le Parisien. C’est dans ce cadre qu’il était l’invité de Yann Barthès.
Il n’a pas manqué de fustiger ceux qui salissent la religion musulmane et en a profité pour tacler Tarik Ramadan. Ecoutez.
S.L.