Oujda: une étudiante tente de se suicider après un « procès populaire »
Quand cette ignominie estudiantine va-t-elle prendre fin? Qui arrêtera ces « justiciers » qui condamnent d’innocentes étudiantes, sous de fallacieux prétextes, comme refusant leurs avances perverses ou pour une quelconque raison partisane? Mais quel mal ronge-t-il donc l’université marocaine?
Quelques semaines à peine après la triste affaire de la jeune étudiante de Fès, agressée, battue, fouettée, dans une baraque pas loin de la cité universitaire de l’université Mohamed Ben Abdellah, pour avoir refusé une « tournante » avec six gauchistes, voilà qu’une autre étudiante tente de se suicider à Oujda, en se jetant du troisième étage de la cité universitaire de la capitale de l’Oriental.
Après sa chute, elle a été transférée, dans un état d’inconscience, au CHU Mohammed VI pour y recevoir les soins nécessaires. Elle est toujours hospitalisée et nous espérons qu’elle se sortira saine et sauve de cette terrible épreuve, sans séquelles physiques ni traumatisme mental.
Les autorités compétentes se sont rendues sur les lieux pour diligenter une enquête sur ce drame qui n’a pas manqué de remplir d’effroi les étudiants. Les premières investigations révèlent que la victime a été l’objet d’un « procès populaire », lundi dernier, dont ni le « tribunal », ni le verdict, ni les vraies causes de la tentative de suicide, qui s’en ont suivies, ne sont connus à l’heure où nous mettions en ligne.
Larbi Alaoui