Hooliganisme à Casa: de lourdes charges retenues contre 58 accusés
Le juge d’instruction d’Ain Sebaa a prononcé, mardi 23 mars, de lourdes charges à l’encontre des inculpés suite aux incidents du samedi noir au complexe Mohammed V. Un drame qui a entrainé la mort de trois supporters.
Le juge a pris la décision, selon le quotidien arabophone Al Massae, de poursuive 58 accusés qui sont actuellement en état d’arrestation. 35 accusés ayant atteint la majorité légale ont été provisoirement incarcérés à la prison de Oukacha. 10 mineurs ont été transférés au centre de réforme de Ain Sebaa, tandis que 5 autres ont été mis sous surveillance judiciaire au centre de l’enfance à Témara. Le procès des accusés se déroulera à partir du 30 mars.
A noter que les charges retenues contre ces délinquants sont très graves. Citons notamment les coups et blessures ayant entrainé la mort et la destruction des propriétés privées et publiques…
Par ailleurs, le tribunal d’Ain Sebaa a été envahi par les familles des inculpés. Ces dernières ont protesté contre le juge d’instruction et n’ont cessé de clamer l’innocence de leurs enfants. Plusieurs cas d’évanouissements ont été signalés après les arrestations.