Volaille: des supermarchés casablancais falsifient les dates de péremption
De grandes quantités de viandes blanches, dont les dates de limite de consommation (DLC) ont été falsifiées, ont été saisies dans « un grand supermarché connu » de la capitale économique.
Ainsi, l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a découvert le pot aux roses en constatant la différence entre les dates de production de la société et celles apposées par la direction du supermarché( ndlr: dont le journal ne cite pas le nom) sur la marchandise, révèle le quotidien Al Massae.
Une commission composée de vétérinaires a constaté les faits, vendredi dernier et un rapport détaillé sur les dysfonctionnements a été rédigé avant la saisie de la volaille incriminée. Ledit rapport fait état de la saisie de 99 emballages de poulets entiers, ainsi que de 537 boîtes en plastique contenant des viandes rouges découpées. Un échantillon de ces viandes saisies a pris le chemin du laboratoire afin de savoir si les critères sanitaires de leur conservation sont en conformité avec les normes en vigueur.
Cette découverte de DLC falsifiées est le résultat d’une opération de contrôle, sur les directives de l’ONSSA, et ayant concerné plusieurs supermarchés casablancais au cours de la semaine dernière, précisent les mêmes sources. D’autres contrôles similaires viseront prochainement divers supermarchés, supérettes et grands magasins de Casablanca.
L.A.