En ContinuMaroc

Meknès: Aziz Akhannouch visite le SIAM

Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture de la Pêche Maritime du Développement Rural et des Eaux et Forêts s’est rendu le mercredi 18 Avril 2018 à Meknès pour s’enquérir de l’état d’avancement des préparatifs au niveau du site qui abrite le Salon International de l’Agriculture au Maroc durant la période du 24 au 29 Avril.

Aziz Akhannouch était accompagné de Messieurs Said Zinber e Abdelghani Essabbar, respectivement Wali de la Région Fès-Meknès et Gouverneur de la province de Meknès.

Dans une déclaration à la presse en marge de cette visite, Aziz Akhannouch a annoncé que les préparatifs vont bon train pour accueillir la 13ième édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc placé sous le thème «Logistique et Marchés Agricoles» avec la participation d’acteurs très importants du secteur agricole.

Aziz Akhannouch a souligné que Salon International de l’Agriculture au Maroc est devenu un rendez-vous incontournable dans l’agenda du secteur agricole national, continental et international, compte tenu du rayonnement et du rôle important qu’il joue dans la promotion et l’attractivité du secteur agricole.

Déployé sur 180.000 M2 dont 87.000 couverts, le SIAM accueille plus de près de 1.400 exposants issus de 67 pays.
Cet important évènement annuel est une véritable vitrine de l’agriculture nationale, avec un programme riche de 30 conférences et des ateliers B2B assurant plus de 200 mises en relation, le salon réserve les journées du 24, 25 et 26 avril aux professionnels avant d’ouvrir ses portes au grand public les vendredi 27 et samedi 29 Avril.

Véritable vitrine de l’agriculture nationale, le salon est organisé autour de 9 pôles : le Pôle « Régions», le «Pôle Sponsors et Institutionnels», le «Pôle International», le «Pôle Agro-fourniture», le «Pôle Nature et Vie», le «Pôle Produits», le «Pôle Produits du Terroir», le «Pôle Elevage» et le «Pôle Machinisme».

Les Pays Bas, Pays à l’honneur

Considérés comme la « porte de l’Europe », les Pays Bas bénéficient d’un réseau logistique de premier plan et représentent l’une des places centrales du commerce européen et mondial pour les produits agricoles.

Avec un réseau d’infrastructures logistiques extrêmement diversifié, le modèle néerlandais constitue un benchmark intéressant par rapport à la problématique de l’année.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page