Enseignement: les écoles EMSI sont reconnues par la CNACES
La CNACES (Commission Nationale de Coordination de l’Enseignement Supérieur), a octroyé la Reconnaissance à toutes les écoles EMSI du royaume : EMSI Casablanca, EMSI Marrakech et EMSI Rabat.
La reconnaissance de toutes les écoles EMSI par l’Etat témoigne de la qualité de l’enseignement et de la recherche à l’EMSI qui depuis 1986 a axé son projet pédagogique sur l’employabilité de ses lauréats. L’excellence académique de son corps professoral, son observatoire des métiers et l’intégration de l’évolution technologique dans ses cursus ont contribué à en faire une école de référence.
L’EMSI a toujours mis tout en œuvre pour porter haut et fort les ambitions et idéaux du Maroc en matière d’innovation et d’invention. Depuis plusieurs décennies au service de l’économie marocaine, c’est tout naturellement que l’Ecole Marocaine des Sciences de l’Ingénieur s’est vue octroyé la Reconnaissance par l’Etat.
Actuellement, l’EMSI compte une communauté de plus de 10.000 lauréats et près de 4.000 étudiants ingénieurs en formation dans plusieurs villes du Royaume, ce qui en fait la principale institution d’enseignement supérieur privé du royaume.