Voici pourquoi des Marines américains sont à Tiznit
Afin de mettre fin à l’enclavement sanitaire et de permettre l’opportunité de faire bénéficier les populations des services médicaux nécessaires, un hôpital militaire mobile vient de voir le jour dans la région de Bounâmane, province de Tiznit.
C’est ce qu’ont révélé des sources à Le Site info sur ce projet citoyen que l’on doit aux équipements des Forces Armées Royales et des Marines américains. Et de préciser que cet hôpital militaire mobile permettra aux populations enclavées, aussi bien de la région que des zones avoisinantes, de bénéficier d’analyses gratuites concernant toutes les spécialités médicales, ainsi que d’opérations chirurgicales dont se chargeront des praticiens des plus compétents en leur domaine.
Les sources de Le Site info affirment que toutes les spécialités seront concernées par cette opération. L’ophtalmologie, la cardiologie et les maladies vasculaires, la dermatologie et vénéréologie, la gynécologie obstétrique, la pédiatrie, l’oto-rhino-laryngologie (ORL), la médecine interne, entre autres spécialités médicales seront ainsi visées.
Ben Brahim