Maroc

Mondial 2026: le dîner du roi avec MBS va-t-il influencer l’Arabie saoudite?

Plusieurs médias saoudiens l’ont confié. Le pouvoir saoudien aurait ordonné le limogeage du patron de la fédération de football Turki Al Cheikh suite à sa position envers la candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde 2026.

À en croire Al Ousboue, la décision aurait été prise lors du dîner du roi Mohammed VI avec le prince hériter d’Arabie Saoudite Mohamed Ben Salmane et le premier ministre libanais Saad Al Hariri dans un restaurant à Paris. Le Maroc compterait d’ailleurs organiser un accueil digne de ce nom au vice-président de la fédération saoudienne qui devrait passer quelques jours au Maroc afin de tirer les choses au clair et rectifier le tir.

Rappelons que Al Cheikh avait mené une campagne sur son compte Twitter contre le dossier marocain. Il avait affirmé que la pétromonarchie pensera à ses intérêts « parce que la neutralité n’est plus de mise ».

Dans un 2ème tweet, le patron de la fédération saoudienne avait même haussé le ton en confiant que certains, en référence aux responsables marocains, ont fait le mauvais choix lors de la crise du Golfe. Quelques jours après, Al Cheikh avait posté une photo avec un responsable du dossier nord-américain, qualifiant de « solide » la candidature du trio. Ce qui laissait supposer que l’Arabie saoudite avait définitivement fait son choix.

LIRE AUSSI: Mondial 2026: l’Arabie Saoudite soutient-elle officiellement les Américains?

LIRE AUSSI: Benhamza: « L’Arabie Saoudite veut se venger du Maroc à cause du Qatar »

N.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page