En ContinuMaroc

Crash de l’avion algérien: ce que révèle l’enquête des FAR

Lourd bilan humain que celui du crash d’un avion militaire algérien qui a fait 257 victimes, dont 26 éléments du Polisario!

Selon le quotidien Al Massae de ce jeudi 12 avril, des investigations des Forces armées royales ont révélé que des milices des séparasites étaient entraînés par l’armée algérienne. Celle-ci se chargeait ensuite de les acheminer par voie aérienne aux camps de Tindouf.
Une source concordante du journal affirme que ce n’est pas la première fois que des avions militaires algériens transportent des éléments du Polisario à destination de la ville de Béchar (sud-ouest de l’Algérie) où se trouve une base militaire. De plus, des milices polisariennes armées sont régulièrement acheminées, par voie aérienne, de la zone tampon ou de Tindouf, aux différences bases militaires algériennes.
A rappeler que l’avion militaire algérien a pris feu après s’être crashé mercredi, peu après son décollage de la base aérienne de Boufarik, à 30 km d’Alger. Des brigades de sapeurs-pompiers et de la protection civile ont été dépêchées sur les lieux de la catastrophe pour porter secours aux victimes et essayer de chercher de potentiels disparus. Le ministère de la défense algérien, à l’heure où nous mettions en ligne, n’a pas fourni de détails sur les causes du crash, le plus gravissime de l’Histoire de l’aviation militaire du voisin de l’est.
Quant à la présidence algérienne, elle a décrété trois jours de deuil national, alors que la Prière de l’absent sera effectuée ce vendredi. De leur côté, les séparatistes du Polisario, dont 26 membres ont péri dans le crach (ndlr: des médias français parlent de 30 personnes), ont déclaré sept jours de « deuil national »!

LIRE AUSSI: Algérie: ce que l’on sait sur le crash de l’avion militaire qui allait à Tindouf (VIDEO)
L.A.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page