Monde

Selon une étude, les barres Kinder sont cancérigènes

Mauvaise nouvelle pour Kinder: une association allemande de protection des consommateurs affirme que les petites barres de chocolat Kinder contiennent des substances cancérigènes ainsi que mutagènes.

L’association Foodwatch a réalisé cette étude sur vingt autres friandises, trois d’entre elles se sont avérées ayant un niveau dangereux d’hydrocarbures. Parmi ces produits, les fameuses barres Kinder ainsi que les bonbons Lindt.

Des hydrocarbures aromatiques polycycliques (MOH) ont été retrouvés dans ces deux produits chocolatiers. Cette substance est issue de la raffinerie d’huiles minérales. Il existe actuellement deux types principaux de MOH nocifs pour la santé des consommateurs, notamment les hydrocarbures saturés et les hydrocarbures aromatiques.

Selon Foodwatch, la plupart des entreprises qui fabriquent du chocolat utilisent du papier recyclé, celui-ci est bien souvent fabriqué à partir des papiers journaux dont l’encre contient ces huiles. En l’occurrence, Kinder n’utilise pas de matériau recyclé pour les emballages en contact direct avec le produit.

Suite à ces révélations, l’entreprise concernée ont contesté les résultats de l’association allemande et a déclaré être totalement en règle avec la loi. Quant aux membres et aux chercheurs de Foodwatch, ces derniers ont décidé d’utiliser la pression publique et le boycott auprès des consommateurs afin que la firme décide de changer ses méthodes de production.

M.D.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page